Bienvenue en ce lieu. Peut-être es-tu ici grâce à ta curiosité, te poussant à venir écouter les récits de braves héros? Ou bien es-tu en train de te préparer avant une quête, et tu souhaites te renseigner sur tout ce qui peut t’attendre en territoires inconnus? Peut-être même reviens-tu toi-même de ces territoires… Dans tous les cas, installe-toi au calme : tu trouveras là de précieux témoignages d’aventuriers ayant exploré les Terres de Fer ou d’autres contrées inexplorées… Si tu as de l’expérience à partager, des feuillets sont à ta disposition.

 

 

Récits de héros

Comptes-rendus de parties, témoignages de héros...

Comment sont ordonnés les comptes-rendus ?

Ils sont affichés de façon aléatoire, grâce à une fonction "Random". Cela permet de ne mettre en avant aucun auteur.e, ni style d'écriture, ni mode de jeu...

Je veux ajouter moi-même mon compte-rendu de partie

Pour éditer des articles, pages et témoignages sur ce site, demande à avoir un compte.

Une fois que tu as un compte, tu as plusieurs choix: si tu as posté ton texte sur ton site/blog ou que tu l'as écris dans un fichier .doc, c'est le plus simple, tu as juste à créer un "Testimonial" avec une phrase et un lien vers ton site/document ; sinon, tu dois créer une page pour y écrire ton compte-rendu, puis créer un "Testimonial" avec un lien menant vers cette page.

Je veux que vous ajoutiez mon compte-rendu de partie

Pour nous demander d'ajouter ton aventure:

  • partage sur le forum ton texte ou lien (vers ton blog/site), on l'ajoutera rapidement sur le site;
  • ou laisse simplement un lien en commentaire, sur cette page.
Quelle mise en forme adopter?

Il y a, comme vous le remarquez, 3 niveaux de texte. Pour créer une liste de comptes-rendus homogène, voici ce qui est recommandé :

  1. TITRE DU RÉCIT, ou NOM DU HÉROS
  2. (facultatif) Pseudo/nom de l'auteur.e, avec ou sans date
  3. Description rapide, résumé, ou introduction. Avec lien intégré vers le compte-rendu.

+ (facultatif) une image carrée/vignette. Utilisez, svp, des images vous appartenant ou autorisées (CC). Des visuels carrés (en licence CC0) sont à votre disposition ici

 Note: Vous êtes bien sûr libre de faire comme bon vous semble, mais respecter cela pourra permettre d'avoir un répertoire de récits plus simple et agréable à parcourir.

  • La Croisade de Gant,
    Doc Dandy

    Gant Le rouge, guerrier sanguinaire a troqué sa hache contre une robe de prêtre et trouvé la paix. Malheureusement ça ne peut pas se passer aussi facilement et il va lui falloir retrouver une jeune fille annoncée comme la nouvelle messie par les Oracles et destinée à sauver les Terres de Fer. Sans surprise, l'ambiance est rude, violente et pas forcément pour tout le monde (campagne solo)

  • Deux campagnes solo en parallèle: Servan de Roc-Loup,
    Cendrones

    Servan est un jeune archer du village de Roc-Loup. Il est étrangement le seul survivant de l'attaque d'une bête sauvage... Découvrez l'univers commun aux deux campagnes & Suivez les aventures de Servan (solo — campagne)

  • Koda et Sigehelm,
    Ryu Soma

    Se dressant face aux Skulds, ces deux aventuriers partent en mission de sauvetage... Suivez les aventures de ce duo (coop — 1: worldbuilding / 2,4,5: aventure)

  • Le voyage d Haleema,
    podcast de Cendrones

    Haleema, élevée par une herboriste aveugle, est une femme au fort caractère et empreinte de justice. Que lui arrivera-t-il en dehors de son village, lors de son dangereux voyage entamé suite à la promesse faite à sa mère? Écoutez ses aventures (solo —session 0: préparation/worldbuilding / session 1+: début de l'aventure)

  • La chasse aux morts,
    Laurent13

    La femme et la fille de Kodrath le forestier ont été victimes de morts vivants et il vient demander de l'aide à Quinn le chasseur (PJ), car il redoute qu'elles aient été transformées et il veut que quelqu'un aille les achever pour leur épargner ce destin peu enviable. Suivez la chasse de Quinn. (solo, texte court)

  • Deux campagnes solo en parallèle: Sadia la Sage,
    Samuel Ziterman

    Sadia la Sage, ex cheffe d'un grand cercle, a perdu foi en l'humanité. Elle a conservé une épée et son bouclier frappé d'un grand oeil sombre, mais s'est désormais retirée à la lisière de la forêt. Elle garde encore des liens étroits avec son ancien cercle... Découvrez l'univers commun aux deux campagnes & Suivez les aventures de Sadia, toujours accompagnée de sa fidèle corneille (solo — campagne)

Laissez un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *